Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de regrouper en un même lieu les joueurs de la Guilde Tahre Helay Ktreek. Mais aussi d'autres joueurs pour parler en communauté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

candidature "Dark-pandat" (Annulé)

+9
Madhebus
Le-barbu
Sakura
BadBeat
Alphonse
Noobz
Xcecil
Lefourbe
Dark-spyrit
13 participants
AuteurMessage
Dark-spyrit

candidature "Dark-pandat" (Annulé) Empty
MessageSujet: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMar 25 Nov - 20:26

Bonjour tout le monde,

Suite à une petite discussion avec fourby (allias "Lefourbe"), un sram sympa de votre guilde, j'ai pris connaissance qu'une guilde ayant, en grande partie, la même vision de "dofus" que moi existait. J'ai donc décidé de pousser un peu les recherches et, effectivement, ce que j'ai pu trouver me plait. Je me lance donc dans cet exercice extrèmement difficile pour moi, la candidature.

Commençons par une petite présentation personnelle. Je me nomme Jérôme (28 ans), actuellement en 4 ème de thèse de mathématiques, je me destine à l'enseignement ( du moins si toute les réformes en cours me le permettent toujours) .
Mes occupations hebdomadaires sont:
-la recherche mathématique
-l'enseignement des maths à des L2 de physique-chimie
-le hockey sur roller (à la fois joueur, entraineur et président)
-faire plaisir à ma femme ( tout est bon, surtout le ménage selon elle ^^)
-...
- et bien-sûr Dofus.
Cet emplois du temps bien chargé ne m'empêche pas de me connecter très fréquement à dofus, vous le constaterez lors de la présentation de mon (mes ) personage(s).

Enchainons avec la présentation du personnage "dark-pandat".
C'est la cinquième roue du carrosse. Et oui, je contrôle en tout 5 comptes différents, et bien que je postule pour un seul d'entre eux, les compétences de tous les autres seront mis à votre disposition.
dark-pandat est bien-sûr un panda, de level 127 à ce jour, destiné au soutien (placement + faiblesse). Il n'a aucun métier, cependant, par le biais de mes autres comptes, je peux vous proposer les compétences suivantes:
-bucheron 100
-mineur 100
-paysan 95
-boulanger 100
-bijoutier 84
-joaillomage 100
-forgeur épée 59 (encours d'xp)
-sculteur baguette 3X (en cour d'xp)
-bricoleur 100

Je vais maintenant vous expliquez ma vision du jeu. Je joue en multicompte. Ma team est composée de Brosseline (iop lvl 17X), lucky-ghost (enu lvl 17X), dark-sram (sram agi lvl 16X), dark-healer (eni lvl 16X) et dark-pandat. Grâce à elle je passe quasiment 80% des donjons sans aide extérieure, ce qui me permet de faire profiter et participer des "bas-level" à des gros donjons. Cette team, très polyvalente, reste orientée vers le drop, avec plus de 1200 de PP cumulée. Je fait très peu de PVP, mais suis toujours là pour défendre un percepteur si nécessaire.

J'espère que cette présentation ne vous aurra pas trop endormis. La rédaction et l'orthographe ont toujours été mes pires ennemis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lefourbe

Lefourbe

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMar 25 Nov - 20:39

Pour ma part c'est un grand POUR

Merci Bross pour les éloges je ne mérite pas tant.

Je connais le perso de Bross depuis houlla plus d'un an vue que l'on a fait partie des même guildes et je peux vous dire que le personnage est très sympa et apporte beaucoup d'aide pour celui qui veux.
Xcecil
Bras Droit SM de Dieu
Xcecil

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMer 26 Nov - 12:15

Ca m'a l'air plutôt bien, je donne un vote POUR une période d'essai.
Noobz

Noobz

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMer 26 Nov - 14:19

Bonne candid' mais un léger détail me chagrine...

Avoir une team à soit c'est sur çà aide, pour cause j'ai 4 comptes, ce que je comprend pas:

Pourquoi faire postuler une "mule" plutôt que ton personnage principal?

En attente de cette réponse je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous
Alphonse
Bras Droit qui Serres a rien de Dieu

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMer 26 Nov - 22:20

Candidature fermée le 02/12/08.
BadBeat

BadBeat

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMer 26 Nov - 22:32

Oui, même question que Say'.
Et j'en rajoute une autre, tes autres persos sont-ils guildés? Le seront-ils lors de ta présence chez nous?
Dark-spyrit

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMer 26 Nov - 22:44

Bonsoir tout le monde,

Je vais tenter de répondre à la question de SAYRUH et BADBEAT.

Premièrement, je ne considère plus mon panda comme une mule, ce qui, même si c'était le cas, ne change en rien ma conception de Dofus et de l'aide que je peux vous apporter.

D'autre part, j'ai décidé de ne faire postuler qu'un seul de mes perso, afin de laisser de la place pour d'autres membres. Si vous préférez, cela peut être mon iop, mon eni ou autres. Ce qui compte à mes yeux sont les valeurs défendues par la guilde et je ne pense pas que la nature du personage avec laquelle je postule soit cruciale.

En toute sincérité, je compte laisser un de mes cinq perso dans ma guilde actuelle. En effet, j'y ai des amis que je ne compte pas perdre de vue ( en sachant que le canal guilde reste le meilleur moyen pour atteindre cet objectif).

J'espère que cette réponse répond à vos attentes. Si vous avez une autre question, n'hésitez pas.
Amicalement
Jérôme
Sakura

Sakura

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyJeu 27 Nov - 0:09

Tout d'abord bonsoir, je trouve ta candidature sympatique a lire ,mais l'idée d'avoir un membre avec un personnage guildé ailleur ne m'inspire pas tellement. Apres je comprend que tu veuille garder contact avec t'est amies mais si tu veut vraiment intégré notre guilde sa serai bien d'y remedier, sa sera pour moi non pas un Contre mais un Neutre en attendant ta décision. Ceci dit j'adore ta candid puis , pour ma part je trouve que tu meriterai ta periode d'essai.

: Messieurs dames a vos votes!

Dernière édition par Sakura le Jeu 27 Nov - 7:51, édité 1 fois
Le-barbu

Le-barbu

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyJeu 27 Nov - 1:48

Bah moi je suis totalement Pour , à bientôt IG .
Madhebus

Madhebus

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyVen 28 Nov - 13:15

Avant de voter j'aimerais savoir si tes autres persos sont/seront guildés dans une autre guilde ?

Parce que bon un autre Matheux moi je dis pas non Very Happy
T'es où en thèse ?
Dark-spyrit

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyVen 28 Nov - 14:52

salut Madhebus,

Pour répondre à ta question, je dirai : oui ils sont guildés chez les "schizos". Pour la suite, je pense laissé au moins un perso chez eux car j'y ai de nombreux amis avec qui je discutte fréquement via le canal guilde.

J'aimerais cependant que l'on m'explique en quoi cela est important. Pourquoi avoir des persos guildés ou non guildés change votre opinion sur ma candidature. Ceci est une question que je me pose, vu que vous êtes plusieurs à me la poser.

Maintenant, passons à l'autre question. Je suis en thèse sur Orsay, près de Paris. Cett réponse est un peu brève, mais je peux développer si nécessaire. Le mieux est de voter "pour" et on en discutera (pas trop quand même, je préfère parler de sujet plus intérressant (fille, sport, dofus...^^)) pendant la semaine d'essais.

Encore merci de vos votes et opinions diverses qui me permette d'évoluer (dans le bon sens j'espère).
A plus tard, " in game" ou dans la guilde.
Xcecil
Bras Droit SM de Dieu
Xcecil

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyVen 28 Nov - 16:18

Il y a, à mon sens, plusieurs raisons pour lesquelles la situation des différents perso des candidats nous intéresse, soit :

- connaitre l'emplacement de nos percos, le nombre de connectés, les activités des membres (en vue d'une attaque)
- préférer une guilde à une autre
- espionner la guilde (vaste sujet, allant des discussions guilde au forum)
- notre position avec la-dite guilde (alliance ou guerre)
- la défense de perco (plus y'a de mules guildées, plus on a de chance d'avoir une défense)
- l'XP donnée à la guilde, même commentaire que ci-dessus
- etc...
Lefourbe

Lefourbe

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyVen 28 Nov - 18:45

Je vais prendre partie pour Dark-Spyrit (normal je le connais in-game).

L'espionnage n'est vraiment pas son truc il a des choses plus importante a faire.

La guilde des "Schyzos": si je me trompe pas on est pas en guerre contre eux? Et je comprend qu'il veuille laisser au moins un de ces persos pour garder le contact avec ces amis.

C'est pas méchant (pour les gens concernés) mais dans les dernières recrues certains on plusieurs comptes non guildés chez nous mais ailleurs et il n'y a aucuns soucis.
Iseulys

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyVen 28 Nov - 19:41

Moi aussi j'avoue que ça me gêne de savoir qu'un joueur possède des personnages guildés ailleurs... Pour les raisons qu'a évoquées Cécile principalement. Donc je réserve mon vote, j'aimerais voir comment les choses évoluent =) Mais je ne pense pas qu'entrer dans une nouvelle guilde signifie perdre contacte avec l'ancienne...
Dark-spyrit

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyVen 28 Nov - 20:05

Me revoilou,

merci pour cette explication, et effectivement je n'avais pas pensé à ces réponses tout à fait réaliste. Je comprend donc votre réaction.

Si il reste assez de place, je peux effectivement postulez pour tous mes perso, ou (compromis ^^) tout mes persos les plus haut level et mettre le panda chez les schizos.

Personellement je deteste le PVP, donc espionnage et autre ne m'interresse pas. Les seules fois ou j'en fait c'est pour défendre les perco.

Si effectivement, ce problème de confiance ne peut être réglé, je préfère quand même garder contact avec mes amis, quitte à voir ma candidature être refuser ( ce que je comprendrais sans problême^^).

Pour ceux qui le souhaite, je vous invite a prendre contact avec le perso "brosseline" pour quelques sorties "inter-guilde". Même si je suis pas chez THK, cela me permettra de vous connaitre un peu plus.

Ps: Fourby me defend pas de trop, tu me connais, ca me mets mal à l'aise^^.

Plus les THK et autres lecteurs. Bonne soirée.
Iseulys

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptySam 29 Nov - 15:53

Pour puisqu'apparemment tu as fait un DJ avec des THK hier et que ça s'est bien passé...
Oni-Reiko

Oni-Reiko

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptySam 29 Nov - 16:03

Pour également.
Harry

Harry

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptySam 29 Nov - 16:08

----->Pour<-----
Madhebus

Madhebus

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptySam 29 Nov - 17:38

J'ai fait un donjon MP ce matin avec lui, et il est très sympathique.

Le soucis niveau "Mules" a été expliqué.

POUR
TETE

TETE

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyDim 30 Nov - 21:43

contre

Trop de comptes tuent le jeu en guilde et ça ne m'intéresse pas de cotoyer des gens dans un jeu vidéo avec lesquels je ne ferais que discuter.
Dark-spyrit

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMar 2 Déc - 16:40

Bonjour tout le monde,
Je tiens avant tout à tous vous remercier pour vos votes et vos explications. Cependant, un petit changement (gros en fait) dans ma vie privé me force à me connecter moins souvent et moins longtemps. Ne pouvant plus tenir mes engagements pendant cette période, je préfère retirer ma candidature pour le moment.

Je repostulerai, le moment venue, si vous n'en voyez pas d'inconvénient.
Amicalement
Jerome

PS: En cas de besoin, n'hesitez pas à me contacter si je suis connecté. Je vous aiderai dans la mesure de mes disponibilités.
Alphonse
Bras Droit qui Serres a rien de Dieu

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) EmptyMar 2 Déc - 21:22

L'IRL avant tout, et bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: candidature "Dark-pandat" (Annulé)   candidature "Dark-pandat" (Annulé) Empty

candidature "Dark-pandat" (Annulé)
Page 1 sur 1